Bumble, avis sur une autre application de rencontre face à Tinder et Happn
Histoire et Chiffres:
Bumble a été créé en 2014 par Whitney Wolfe Herd qui avait auparavant confondé Tinder et qui a quitté le groupe pour cause d’harcèlement sexuel.
Elle a lancé Bumble avec l’aide et le financement d’Andrey Andreev qui est le fondateur de Badoo et a débauché plusieurs cadres de Tinder pour se livrer à une véritable guerre avec son ancien employeur.
Bumble joue la carte du féminisme et a innové en lançant 3 catégories, Bumble Date pour les rencontres amoureuses, Bumble BFF pour les rencontres amicales et Bumble Bizz pour les rencontres professionnelles.
Bumble comptait 42 millions d'usagers actifs mensuels et environ 2,4 millions de profils qui payent l’abonnement "Premium" en septembre 2020.
Rentré en bourse en 2021, Bumble est la deuxième application de rencontre la plus génératrice de revenus derrière son meilleur ennemi Tinder selon le site App Annie.
bumble a dépassé les 500 millions de téléchargements cumulés dans le monde en 2021 et comptabilise 60 millions d'utilisateurs et d'utilisatrices. bumble a été acheté par le géant de la rencontre Match Group (Meetic, OkCupid, Plenty of Fish…) et représente à lui seul 60% des revenus du groupe.
Avis clients sur l'application Bumble sur Trustpilot
L'application a reçu une note général de 1.5/5 sur 569 votes collectés en Février 2022 sur la palteforme Trustpilot:
Avis clients sur l'application Bumble sur Google Play
L'application a reçu une note général de 2.8/5 sur 299 000 votes collectés en Février 2022 sur la plateforme Google Play:
Avis clients sur l'application Bumble sur l'App Store
L'application a reçu une note général de 4,2/5 sur 20 000 votes collectés en Février 2022 sur l'App Store: