Edenflirt, avis sur un des grands noms pour rencontres libertines
Sommaire :
Ce que nous avons aimé chez Edenflirt
Ce que nous avons moins aimé chez Edenflirt
Avis après notre test complet sur Edenflirt
Points de vue d'Internautes
Les Plus de Edenflirt
Gros trafic depuis dès années
Un des gros trafics sur le secteur des relations coquines. Après un passage à vide en 2017, il semble que le site attire de nouveau utilisateurs avec son nouveau design sous la marque Eveflirt.Le trafic est passé de 50 000 visites mensuelles en Mars 2018 à 90 000 en Avril selon Similar Web.
Options pour rester anonyme
Des efforts concrets sur la confidentialité des données de ses utilisateurs. Les photos seront visionnées uniquement par les membres d’Edenflirt. Vous pouvez d’ailleurs flouter votre visage ou cacher vos yeux sur les photos dans un premier temps si vous le souhaitez.
Application et Webcam
Le logiciel de dialogue Eden Flash avec webcam intégré est bien fait et l’application mobile est aussi très convenable. Edenflirt est d'ailleurs un des rares sites sur le marché des relations coquines à disposer d'une application smartphone.
Modération supérieur à la moyenne
Un système de modération efficace qui donne un aspect sérieux même si les relations recherchées sont avant tout basé sur le plaisir sans engagement au départ.
Mini-site par région
Bonne répartition sur tout le territoire français par région grâce à des mini-sites dédiés pour chaque région française.
Communauté d'habitués
Une communauté motivée et active avec moins de faux profils que ses concurrents sur le secteur des rencontres passagères.
Les Points négatifs de Edenflirt
Pas le site le moins cher
Le prix de l’abonnement est un peu plus élevé que la moyenne si on le compare aux sites généralistes pour rencontres sérieuses (où il se situe autour des 30 euros), misant sur sa communauté importante et étant dans un des sites les mieux implantés sur le secteur des rencontres coquines. Il reste dans la fourchette basse des prix des sites sur le secteur des rencontres libertines cela dit.
Plus de membres masculins que féminins
Une balance homme/femme un peu déséquilibrée avec plus de profils masculins. Comparé aux sites orientés sur les relations libertines, le pourcentage de femmes connectées reste cependant très convenable, elles représentent 48 % des inscrits surtout grâce au fait que le site soit gratuit pour les femmes.Au moins le site Edenflirt est honnête sur ses chiffres et ne communique pas des pourcentages qui se révèlent être bidons quand vous arrivez sur le site et que vous vous rendez compte de la faible proportion de membres féminins. C'est malheureusement le cas pour la majorité des sites sur le créneau des rencontres coquines, il devrait y avoir un contrôle sur ce genre de publicité mensongère.
Soyez vigilant pour le désabonnement !
Un désabonnement, dans le cas où vous n’êtes pas satisfait peut être laborieux mais il suffit juste de connaître le truc. Comme la quasi-totalité des sites de rencontres, il faut résilier son abonnement sinon le réabonnement sera automatique. A la différence de la majorité des sites sur le secteur des rencontres libertines, Edenflirt fait partie d’un groupe coté en bourse, il se doit donc de mettre en ligne des informations sur la manière de les contacter. Vous pouvez joindre le service client par mail ou par téléphone pour exercer votre droit de rétractation, le délai de rétractation légal étant de 14 jours. Le remboursement se fera au prorata des crédits utilisés, ce qui est plutôt logique. Donc pas d’arnaque possible si vous connaissez le truc ce qui est rassurant. Ne souscrivez-pas aux 15 minutes de découverte pour 1 euro. Si vous souhaitez vous inscrire, choissisez l'abonnement de votre choix et vous éviterez ainsi toute mauvaise surprise.
Notre Avis sur Edenflirt
Un site sérieux sur des relations qui le sont un peu moins semble être une bonne définition pour un des grands noms des rencontres coquines, très connu car implanté depuis 2008. Edenflirt a réussi à rassembler une communauté solide dû aux efforts faits sur l’anonymat et la confidentialité de ses membres et de leurs données car ce site se positionne aussi sur les relations adultères. Vous tomberez sur des membres assez actifs et une modération de qualité comparée à ses concurrents dans ce secteur (bien moins de faux profils).
Edenflirt réussit à réunir les personnes à la recherche de relations passagères et charnelles sans donner l’image d’un site glauque ce qui explique sa popularité. Le ton y est assez convivial. Au vue de son expérience sur le secteur, de la qualité de son application mobile et surtout de sa dynamique en 2015, il nous semble qu' Edenflirt soit le leader pour ce qui est des rencontres coquines en France et un sérieux concurrent sur le secteur des rencontres adultères.