GeekMeMore, avis sur le site de rencontres pour la génération geek
Sommaire :
Ce que nous avons aimé chez GeekMeMore
Ce que nous avons moins aimé chez GeekMeMore
Avis après notre test complet sur GeekMeMore
Points de vue d'Internautes
Les Plus de GeekmeMore
Rencontres autour de discussions sur des intérêts communs
Des modes de rencontres qui sortent de l’ordinaire comparé aux sites généralistes qui manquent parfois d'originalité. Des forums et discussions centrés sur vos centres d’intérêts choisis aux préalable vous permettent de briser la glace avec d’autres membres s’en passer par l’email classique de présentation si un profil vous plait. Le contenu éditorial est riche et l’interface du site est très agencés sur les forums ce qui facilitent les contacts sur des sujets qui vous intéressent.
Beaucoup de membres en soirée
Les profils sont loin de l’image caricaturale du geek boutonneux et en surpoids. Créé assez récemment (2011), beaucoup de membres connectés en soirée.
Le site encourage les membres actifs
Une communauté active très souvent en ligne du fait du profil des membres, souvent accros aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux mais surtout car Geekmemore a créé un système de points que vous gagnez en étant actif (connexion au site, envoi d’email) et vous permettent de gagner des lots ou des customisations de votre profil.
Une plateforme tourné vers les rencontres réelles
Un accent a été mis sur la création d’évènements (privés ou public) et de rencontres entre membres, le site cherche a clairement ne pas rentrer dans le piège de l’image du geek qui reste derrière son ordinateur et essaye de favoriser les contacts réelles entre ses membres.
Les Moins de GeekmeMore
Pas d'application pour un site Geek ?!
Geek Me More n'a pas encore d'application pour smartphones disponible ce qui est un comble pour un site qui se prétend "high tech" alors que des sites avec une image plus traditionnelle comme Meetic sont déjà passé à l'application pour Apple Watch
Peu d'intérêt si vous n'êtes pas passionné par les nouvelles technologies
Si les nouvelles technologies et les sciences informatiques ou la culture web ne sont pas votre passion, ce site n’est peut-être pas fait pour vous car les rencontres se font le plus souvent sur des sujets de discussions communs.
Site ciblant un public jeune uniquement
Une communauté assez jeune comparé à la concurrence, si vous avez plus de 35 ans vous allez rencontrer moins de gens dans votre tranche d’âge que sur d’autres sites.
Une popularité qui s'essouffle
Un site créé assez récemment et qui a fait le buzz et est devenu populaire rapidement. Le trafic semble cependant s'essouffler ces derniers mois, Geekmemore va-il-passé l'effet de mode? Affaire à suivre.
Notre Avis sur GeekMeMore
Geek me more s’adresse à une population jeune et connectée. Les façons de rencontrer des membres sont plus diversifiées que sur d’autres sites avec beaucoup de forums et flux d’actualités sur votre profil en rapport avec passions. Les thèmes sont bien sur orientés vers la culture geek comme les séries TV, les jeux-vidéos, cinéma, social media ou mangas par exemple et le contenu éditorial vous donne presque l’impression d’être sur un site d’infos sur vos passions.
Si vous recherchez un site avec toujours beaucoup de membres en ligne et trouver plus facile de briser la glace avec des membres sur des sujets qui vous passionnent ce site est fait pour vous. A noter cependant une popularité soudaine qui semble s'affaiblir depuis 2015 au vue de son trafic en baisse.