Lovoo, avis sur une autre application de rencontre face à Tinder et Happn
Sommaire :
Ce que nous avons aimé chez Lovoo
Ce que nous avons moins aimé chez Lovoo
Avis après notre test complet sur Lovoo
Infos pratiques sur Lovoo
Histoire de Lovoo
Les points forts de Lovoo
Prix de l'abonnemnt assez bas
Les prix de abonnements ne sont pas très chers comparé à la concurrence, ils vous les indiquent même à la semaine sur le site.
Toutes les dernières fonctionnalités sont présentes
Lovoo se veut profondément moderne et essaye de rassembler toutes les options dernier cri :
- La géolocalisation : Il y a un "Live Radar" pour découvrir les membres près de vous.
- Le coté réseau social : Vous pouvez évidemment créer votre profil via votre identifiant Facebook ( ans qu’aucune notification soit visibles pour vos amis FB), mais vous pouvez aussi poster des histoires à la manière de Snapchat ou des hashtag sous vos photos comme sur Instagram.
« Ice Breaker», concept précursseur de l'application Once
La fonction Icebreaker est originale et intéressante : Tous les jours, vous allez recevoir votre « Ice Breaker». Comme son nom l’indique – briser la glace- la fonction consiste à choisir une personne par jour pour déclarer votre flamme dans un message court. Tel un tweet, le message est limité en caractère (250 maximum), il vous oblige donc à être concis et créatif. Le message se retrouvera pendant 24 heures tout en haut des conversations de l’heureux élu (e) dans l’application.
Les Moins
Les notifications peuvent rapidement devenir insupportables
Il y a beaucoup trop de notifications, ce qui peut devenir un cauchemar. Alors que d’autres applications l’ont bien compris et permettent de filtrer les personnes qui peuvent vous contacter, Lovoo ne semble pas le permettre. Tout profil féminin verra son smartphone inonder de notifications en quelques minutes (facilement plus de 100 par jour), de personnes insistantes qui ne correspondent en rien au profil recherché. Certains notifications sont un peu "too much " également. Vous pouvez par exemple recevoir un bisou d'un membre comme notification avec le son d'un baiser langoureux sortant de votre téléphone. Très approprié dans le métro ! Cela n’aide sûrement pas à attirer des profils féminins sur l’application ce qui n’est jamais un bon signe.
Lovoo n'échappe pas au fléau des faux profils
Lovoo n’échappe pas au problème des profils fakes ou de profils venant d’autres pays qui vont finir par vous demander de l’argent. L’application est malheureusement réputée pour cela.
Application qui utilise beaucoup de batterie
Application très gourmande en batterie. Elle est plutôt moderne avec des effets et des animations sympas. Si vous rajoutez à cela le radar de géolocalisation, ce sont d’autant élément qui font que l’utilisation de l’appli va vider la batterie de votre téléphone en un temps record. Pas super pour une appli qui joue justement la carte de la mobilité.
Notre Avis
Lovoo veut définitivement jouer la carte jeune et mobile. L’application a le mérite d’être jolie visuellement ce qui est agréable. Elle n’est malheureusement pas très pratique. Très gourmande en batterie, pas très discrète en termes de notifications visuelles et sonores, elle peut vite agacer. On voit qu’elle vise vraiment un public jeune.
C’est une option possible pour ceux qui veulent changer des Tinder ou Happn mais l’application a du mal à attirer autant de membres en France. Si vous voyagez en Allemagne par exemple, elle peut être un bon choix car plus populaire Outre-Rhin
Infos Pratiques de Lovoo:
Vous pouvez contacter le Service Client de Lovoo:
Soit par email à support@lovoo.com
ou par voie postale :
LOVOO GmbH,
Prager Str. 10,
01069
Allemagne
Histoire et Chiffres de Lovoo:
Lovoo, créé en 2011 et basé à Dresden en Allemagne, emploie plus de 140 personnes ce qui impressionnant pour une application de rencontre.
La société souhaite plus se définir comme un réseau social , catégorie dans laquelle elle se trouve dans l’Appstore ou Google Play.
En participant au "Silicon Valley Accelerator Program" en 2012, Lovoo a renforcer son internationalisation, tout d’abord aux Etats-Unis,
mais aussi en Italie, son deuxième plus gros marché après l’Allemagne selon Similar Web.
La France arrive en troisième position devant l’Espagne et le Brésil.