POF, avis sur le site de rencontres gratuit avec design basique et balance homme/femme déséquilibrée
Sommaire :
Ce que nous avons aimé chez POF
Ce que nous avons moins aimé chez POF
Avis après notre test complet sur POF
Avis consommateurs sur l'application POF
Points de vue d'Internautes
Infos pratiques sur POF
Histoire de POF
Les Plus de POF
Site gratuit !
Site entièrement gratuit (il y a une option payante qui offre des fonctionnalités dont vous pouvez sans doute vous passer) Vous pouvez gratuitement rechercher des profils avec des filtres sélectionnés, envoyer et lire vos messages, voir toutes les photos et description des profils...
Beaucoup de membres
Une communauté importante et bien répartie sur le territoire français notamment hors des grandes villes.
Les Moins de POF
Site très bas de gamme
Un design du site vraiment basique, la navigation peut être pénible et la boite email est aussi assez primaire, l’application s’en sort beaucoup mieux.
Certains membres désagréables
POF est gratuit donc comme tous les sites gratuits certains profils et emails que vous allez recevoir seront de faible qualité et si pour un public féminin vous en recevez 50 voir 100 par jour, de personnes qui habitent parfois à plusieurs milliers de kilomètres de chez vous, vous pouvez vous lasser très rapidement de ce site.
Grosses lacunes sur la protection de la vie privée de ses membres
POF n’offre aucune garantie sur votre vie privée. Votre profil avec photos et description va être affiché aux yeux de tous. Une personne n’a même pas besoin d’être inscrite sur le site pour visionner votre fiche complète, une simple recherche sur Google avec votre pseudo et toutes vos informations sont consultables. A déconseiller donc aux célibataires souhaitant être discret sur leur recherche de partenaire et qui veulent que leur profil soit visionnable uniquement par les membres du site et pas par n’importe quel internaute, célibataire ou non, qui fait une recherche sur Google.
Notre Avis sur POF
POF, création canadienne et site majeur en Angleterre avait réussi à percer en France en 2014 . Site gratuit, design très basique, une application plutôt bien faite cependant il faut l’admettre. Les profils regroupent vraiment tous les âges: jeunes adultes comme retraités. Si vous êtes une fille attendez-vous à recevoir un nombre impressionnant d’emails, avec beaucoup d'emails douteux ou juste de simple "copier-coller".
Jouissant d’une bonne implantation hors des grandes villes, vous ne perdez rien à essayer, POF est gratuit donc faites-vous votre propre opinion. Si vous passez des vacances en Angleterre, Australie ou Etats-Unis, il fait partie de la liste des applications à avoir.
Avis consommateurs sur l'application POF
Sites similaires à POF :
Il(s) ou elle(s) ont testé POF...
Infos Pratiques:
Il est très dur de trouver des infos sur le service client de POF. Pour ce qui concerne votre vie privée vous pourrez cependant contacter, en anglais de préférence Kate Manolis, leur Privacy Officer (agent de protection des données personnelles) à cette adresse email : legal@plentyoffish.com.
Vous pouvez aussi les contacter par voie postale à cette adresse au Canada ou se trouve leur siège social :
Plentyoffish Media ULC
142-757 West Hastings
PMB 670,
Vancouver, V6C 1A1
Canada
Infos Pratiques:
Plenty of Fish a été créé en 2003 à Vancouver par le canadien Markus Frind, célèbre pour les habitués du site car il envoie souvent des emails à la totalité de ses membres.
Le site a rapidement gagné en popularité grâce au fait que la plupart de ses fonctionnalités sont gratuites mais aussi et cela est moins connu grâce à des placements produits dans des clips de Lady Gaga et Beyoncé « Telephone » ou encore Britney Spears « Hold It Against Me » .
Il ne faut pas se fier à son interface très basique qui donne l’impression que le site est géré par un geek au fond de sa chambre. POF est la propriété du Groupe Match IAC Inc qui est le numéro 1 mondial de la rencontre et possède entre autres Meetic ou Tinder. Il a été vendu en 2015 pour la coquette somme de 575 million de dollars.
En 2012, le site employait 75 personnes et révélait que 50 000 nouvelles photos de membres par jour étaient téléchargées sur le site. Quant à Marcus, l’heureux créateur désormais millionnaire, il estimait en 2012 que plus d’un million de bébés POF étaient né de couple s’étant rencontrés sur le site.
Traduit en 9 langues, ses marchés principaux sont les pays anglophones comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou le Canada .A noter que Brésil est aussi un de ses grands marchés.
Pour en savoir plus sur l’histoire du groupe Match qui a acheté POF.