Rencontrer des célibataires japonais en France, au Japon ou sur Internet

Vous prévoyez de séjourner au pays du Soleil Levant en tant que touriste, étudiant ou expatrié et n’êtes pas contre l’idée de faire des rencontres. Les codes étant radicalement différents, il peut vous sembler difficile de rencontrer des japonais ou japonaises. Voici quelques conseils pour ne pas rester qu’entre étrangers ou ‘Gaijin’ durant votre séjour.
Malheureusement durant la pandémie du Covid 19 vous avez peut-être dû retarder votre voyage du fait de la fermeture des frontières aux non-résidents japonais. Voilà pourquoi nous avons dévellopé une partie sur les sites et les lieux de rencontres en France où vous pourrez être en contact avec la communauté japonaise.
Faire des rencontres au Japon
Sortir en boite de nuit à Tokyo, Kyoto ou Osaka
Les gros clubs de Tokyo
Le sites de rencontres au Japon
Rencontrer des japonais et japonaises en France
Faire des rencontres au Japon

Le Japon n’a pas vraiment de culture de bars ou de pubs comme en Europe et les japonais vont souvent se rencontrer dans un Izakaya (sorte de petit restaurant) ou dans des bars très étroits avec seulement un comptoir ou 6, 8 personnes maximum peuvent s’asseoir.
Cela peut donc vous sembler difficile de faire des rencontres car vous n’allez pas vous asseoir à la table d’un Izakaya avec des personnes que vous ne connaissez pas.
Si vous résidez dans une grande ville (Tokyo, Osaka, Kyoto, Kobe, Nagoya), pour commencer la soirée nous vous conseillons de fréquenter les Pubs irlandais ou la chaîne de Pubs appelée Hub très connue au Japon.
Alors oui, il y a beaucoup d’étrangers dans ses pubs (avec une majorité de japonais tout de même) mais vous allez pouvoir retrouver la même atmosphère qu’on retrouve en France et en Angleterre, où les gens vont plus facilement se parler de table en table ou auprès du comptoir.
De nombreux japonais présents dans ces lieux souhaitent aussi souvent parler anglais ce qui pourrait être un plus si votre japonais n’est pas encore courant.
Si vous prévoyez de voyager durant l'été les plages sont des endroits à privilégier pour faire des rencontres. Beaucoup de japonais s'y regroupent en Juillet-Août et ce sont des lieux propices pour le "Nampa", drague en japonais, avec des bars et de la musique au bord des plages.
Les spots les plus proches si vous résidez à Tokyo se trouvent à Enoshima, Izu ou encore Hayama . Dans la région du Kansai (Osaka, Kyoto, Nara), le lac Biwa est un endroit très animé durant l'été. Vous pourrez retrouver un listing complet de toutes les plages japonaises, lacs ou rivières où se baigner sur le site swimminginjapan.com .